jl-et-equipe-chantier2.jpg

 2007

Photo JLWB-photo villa 3.jpg

 2022

JEAN LOUIS BORGETTO

 

                                   

Une qualité de service fiable dans un environnement complexe ...!

 

 

 

La satisfaction de mes clients est garantie par ma maîtrise de toute la chaîne de construction avec rigueur et savoir-faire, ainsi qu'une structure interne étendue à la conception de plans 3D et à l'étude de structures béton.

 

Professionnel du bâtiment depuis 1964, c'est à cette date que j'intègre l'entreprise familiale dirigée par mon père William Borgetto qui m'enseigne le métier dans le respect du "travail bien fait" avec professionnalisme, rigueur et honnêteté qui qui étaient ses préceptes et qui sont aujourd'hui les miens.

En 1977 je crée mon entreprise individuelle et travaille avec principalement avec des clients particuliers et commerçants.

En 1986, je m'oriente vers des marchés du secteur industriel et tertiaire,

j'obtiens les agréments et qualifications requises pour me développer avec des clients institutionnels et grands comptes notamment : RATP Transport, SEDP, RATP Real Estate, Aéroport de Paris CDG, Bibliothèque Nationale, Musée G. Pompidou etc. 

Qualification obtenues :

 

 

 

 

Après toutes ces années les conditions de travail à Paris devenant difficiles et stressantes dès mon premier voyage à Saly en 2007 je décide de m'installer pour une meilleure vie au Sénégal et crée l'entreprise "JB Services". 

A mon arrivée je me suis lancé dans la construction de ma maison, malgré mon expérience et mon savoir-faire, les choses n’ont pas été simples à gérer !

"J’ai payé pour voir" Les insuffisances techniques, les mauvais matériaux, l’outillage désuet, l’absence de rigueur et manque de compétences des ouvriers avec qui j’ai commencé, mon vraiment dérouté… 

Malgré mon expérience dans le métier ce fut ici une vraie galère !

 

Avec le temps j'ai pu former une bonne équipe dans le respect des us et coutumes du Sénégal, ce qui a largement

contribuer à mon intégration.

 

Avec une formation technique adaptée je suis arrivé à obtenir les bonnes méthodes de travail conformes aux règles de l'art.

J'ai aujourd'hui une équipe d’ouvriers et d’artisans en accord avec mes exigences techniques pour obtenir le travail de qualité qu’attend le client européen.

 

Une équipe encadrée dans le respect de la culture locale qui est essentielle aux relations humaines et économiques au Sénégal.

Pour les néophytes du bâtiment de même que pour les pros "non sénégalisé" qui se lancent dans la construction, dans 99% des cas, l’échec est cuisant:

  • les délais ne sont pas tenus

  • les prestations ne sont pas conformes

  • les suppléments financiers et autres aléas sont immanquables

  • le résultat médiocre

  • Et des vices cachés qui apparaîtrons très vite…

Difficiles d’éviter les cauchemars, surtout si vous êtes en France…

Une expérience qui peut vous détourner du Sénégal!

En revanche, avec à mon expérience et mes équipes le projet se réalise sans problème.

Les plans, le dimensionnement des structures et portances des fondations seront calculés selon les normes et règles de l'art !

 

La formule de construction "Clés en main" est la solution la plus simple et la sûre, des premières esquisses de plan à la réception du chantier tout est compris..

Les artisans et ouvriers doivent non seulement être suivis au jour le jour, heure par heure, mais aussi guidé et contrôlé techniquement, notamment aux moments clés de la construction,

 

Exemple:

  • Le dosage et vibrage du béton pour les parpaings, hourdis, poutres,

  • Le façonnage et le positionnement des armatures métalliques,

  • La veille permanente de la protection des tuyauteries et gaines en attentes,

  • Le contrôle régulier des aplombs et des niveaux….

  • La vérification permanente des méthodes mis en œuvre principalement pour les installations de plomberie et électricité.

Au Sénégal la formule "tout compris" avec les locaux est très difficile à gérer pour un particulier de même pour un professionnel "débutant" au Sénégal.

De même  pour le second œuvre surtout pour le plus sensible: l'électricité et la plomberie mais aussi, métallier, peintre, carreleur…

Pour une construction sérieuse au Sénégal, dans le respect des normes et des délais il faut non seulement être très présent mais aussi vraiment spécialisé dans la construction au Sénégal afin d’organiser l’ensemble des travaux et éviter les déperditions de temps et surtout d’argent.

C’est pourquoi vous devez absolument faire appel à une entreprise d'expérience pour mener à bien votre projet ! 

0

QCF-froid-blanc.jpg
Cases véritas.jpg
qualifelec.jpg
logo-qualibat-2015.jpg
logo-habilitation-electrique-300x300.png
Cases.png
imagesENR.png
téléchargement PARIS.png
placo.png
Engagement Qualité_edited.png